J'ai récemment eu l'occasion de voir "Populaire", une réjouissante comédie de Régis Roinsard avec notamment Déborah François, Romain Duris et Bérénice Béjo, tous très bons.

L'histoire se passe dans les années 50 et bien sûr les tenues sont magnifiques. C'est une vision qui correspond au fantasme que l'on a de cette période quand on ne l'a pas vécue. C'est coloré, enjoué, drôle et plein de charme. J'ai beaucoup aimé.

Image_2

Image_9

 
Synopsis: Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Le film est sorti l'année dernière mais on le trouve en DVD.